Site de la mairie de Cornillon
Accueil du site > Culture et évènements > SPECTACLES > TRINIDAD / CHRAZ 16 et 17 Juillet 2016

SPECTACLES HUMOUR

TRINIDAD / CHRAZ 16 et 17 Juillet 2016


JPG - 164.8 ko
AFFICHE TRINIDAD

TRINIDAD Un nom bizarre, un titre bizarre, des lunettes bizarres, des fringues bizarres, Trinidad est une « Madame bizarre »… Cette rouquine au débit de mitraillette qui collectionne les chapeaux excentriques a fait ses classes au café-théâtre à la fin des années quatre-vingt, après une maîtrise de psycho. Ses chroniques irrésistibles ont fait le bonheur des auditeurs du « fou du roi » pendant 8 ans -d’Octobre 2003 à Juin 2011 – Emission animée par Stéphane Bern sur France Inter.

Gardez le sourire, c’est le best of de TRINIDAD dans lequel elle a regroupé quelques uns de ses textes et de ses chroniques qui ont fait le bonheur des auditeurs de France Inter pendant 8 ans. Un florilège joyeux et féminin pour garder la bonne humeur en toutes circonstances. Vous retrouverez la philosophie de Maître Dong son maître spirituel, le bon sens de sa gardienne, une copine enceinte avant la ménopause et ses parodies de chansons qui sont sa marque de fabrique. Que vous soyez triste, que vous ayez envie de changement, que vous redoutiez le temps qui passe ou que vous soyez heureux de vivre, en toute circonstance… Gardez le sourire !!

JPG - 161.9 ko
AFFICHE CHRAZ

Chraz fait partie des « nini », les ni connus-ni inconnus, ceux qui ont fait pas mal de radio et peu de télé. Sur scène depuis 1986, 15 festivals d’Avignon, 5 ans à France Inter et quelques mois sur France 2 dans « Rien à Cirer » avec Laurent Ruquier, Laurent Gerra, Laurence Boccolini, Anne Roumanoff, etc + « Les AJT du JT » avec Yves Lecoq, Laurent Violet et Virginie Lemoine, ex nègre de Bruno Gaccio sur Canal Plus, 10 ans animateur sur France Bleu Auvergne dans « Mieux qu’à Paris »... Dans son nouveau spectacle : « EUH... », il profite d’une certaine ressemblance avec Einstein pour faire croire qu’il dit des choses intelligentes.

CHRAZ dans « Euh… » Humour caustique Si le soleil était une orange, la terre serait un grain de riz à quelques mètres. Et si l’univers avait un an, nous, les homo-sapiens, on ne serait là que depuis 20 mn mais est-ce une raison pour ne pas se la péter grave ? Tel un Einstein du 21ème siècle, Chraz répond catégoriquement : « Euh… » A contre-courant du pessimisme mondial, il ne doute ni de la supériorité de la terre sur les autres planètes, ni de celle de l’homme sur les autres babouins mais ce dont il est vraiment sûr, c’est qu’en abordant comme toujours les thèmes inépuisables de la bêtise humaine, il ne risque pas de se retrouver au chômage avant... euh... on verra bien…


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Mentions légales | SPIP